Quelques règles simples visant à améliorer notre performance dans les donjons et en groupe.
Le postulat de base est que le tank doit maintenir l'attention d'un maximum d'opposants et réceptionner les coups autant que possible. Pour cela :
1 - Laisser le guerrier choisir et attaquer les ennemis en premier.
2 - Attendre que le guerrier ait stabilisé l'agressivité d'un ennemi avant de faire de gros dégâts sur lui (3-5 sec en début de combat).
3 - Si le tank perd l'agressivité du monstre, ne pas fuir en courrant avec le monstre au trousse sinon le guerrier ne peut plus rien faire pour vous ...
4 - Dans le cas particulier où il y a plusieurs monstres, essayer de concentrer sa force de frappe sur le monstre visé par le guerrier protection (moins de sorts de zone), ou bien tous les monstres s'en prendront à vous.
5 - Les seules personnes que le guerrier à l'obligation de protéger en priorité sont les soigneurs, les autres doivent apprendre à gérer leurs dégâts et leurs cibles.
6 - Dans les choses bien vues :
* Ne pas oublier de soigner le guerrier ^^, ainsi que lui donner potions et pierres de vie si possible : J'ai remarque que la mort du tank entrainait presque toujours la mort du groupe ...
* Ne pas oublier d'utiliser les "moutons", charmes, pierre de résurrection et autres artefacts (sauf "peur" dans les lieux très fréquentés par l'ennemi)
* Participer aux frais de réparation de l'armure du guerrier après un donjon (cela commence à coûter cher ^^)
Voilà. Ce ne sont que des conseils mais ils faciliterons probablement nos sorties le temps venu.
Mes amitiés,
Eldarthyris.