Le forum de l'Ordre de Tirisfal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Ordre de Tirisfal

L'Ordre de Tirisfal sur le serveur 'Conseil des Ombres'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au sujet des reformes en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 4:42

Je vais dresser ici une liste des grands projets de l'Ordre qui sont en cours pour avoir une vue d'ensemble de notre situation. cette liste se veut la plus complete possible mais il pourrait très bien y avoir des oublis ou des erreurs de ma part je vous prie de les rectifier si vous en trouvez.

1) Le recrutement :

- Mise en place de la nouvelle politique définit recement
- Mise en place d'un systeme pour que nos membres puisse faire des annonces dans les capitales qu'il traverse pour nous faire mieux connaitre et recruter quelques membres
- Mise en place des réunions pour statuer sur les aptitudes ou non de personnes a nous rejoindre et donc faire la synthese des souhaits de notre Gardien et des idées avancer par Eldarthyris et Moonreaper
- Mise en place d'un systeme pour integrer efficacement nos futurs nouveaux membres (ex : tutorat...)

2) La Chartre de l'Ordre :

- Finalisation de la chartre de l'Ordre qui malgré la somme de travail fournie n'est pas tout a fait achevée
- Ratification officielle par le Gardien puis les membres de cette charte

3) Les finances :

- Mise en place ou non du projet visant a creer une caisse commune pour notre Ordre. Pour cela plusieurs choix auxquels ils faudra reflechir.
- Mise en place eventuelle d'un poste de trésorier.
- Rattachement du systeme de mise en commun des metiers a la trésorerie de l'Ordre pour plus de facilité de transfert.

4) Le forum :

- Faire revenir vers le forum nos membres pour ameliorer la communication entre les membres et faciliter la mise en place de nos futurs projets.

5) Au sujet de certains membres :

- Certains membres etant peu souvent présent il serai peut etre bon de clarifier leur situation (sont-ce des rerolls?!?) Je pense a Aeshar, Shannohar et Yrande nottament.

6) Les affaires exterieures :

- Mise en place d'un politique exterieure pour que l'Ordre puisse avoir quelques relations avec d'autres guildes qui partagent nos valeurs (rp) pour faciliter la mise en place d'expeditions quand les membres de l'Ordre ne sont pas assez nombreux et ainsi eviter de devoir faire equipe avec des rustres et des malpolis. Cela aurai aussi l'effet de nous faire mieux connaitre en Azeroth.

Dans l'espoir d'avoir été utile et pour que regne l'Ordre et la Lumiere.

Votre dévouée

Pretresse Telyshka
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 12:58

Très chère Telyshka.

Merci pour ce point sur la situation. Voici quelques une de mes observations :

- Concernant le recrutement, il y aura aussi très prochainement (en fin de semaine, probablement) une campagne de communication effectuée sur les forums du royaume par mes soins.

- Au sujet des finances, l'idée du trésorier semble être en suspend, notamment du fait de rumeurs annonçant l'arrivée prochaine d'une banque de guilde dans l'interface de jeu. Cette banque aurait un certain nombre de spécificités qui la rendraient totalement adéquate à nos besoins au sujet de la gestion du matériel, des métiers et de l'or. A voir donc.

- Pour les absents, je pense qu'il faudra agir au cas par cas. Nous discuterons de cela sur le canal exécutif de l'ordre (/o)

- L'idée d'établir des relations privilégiées et une alliance forte entre les guilde est excellente. Il nous faudrait nous réunir pour définir les moyens et les conditions.


A très bientôt,
Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 2:51

Bonjour

Je me suis aussi posé la question de savoir si on ne pouvait pas trouver quelqu'un qui tienne un peu plus a jour les chroniques de notres Ordre pour qu'au final ça nous fasse une belle histoire...

Votre dévouée

Telyshka
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 3:22

Je plussoie cette excellente idée. A vrai dire je n'y a vais encore jamais pensé mais elle me semble désormais indispensable !

L'enjeu à présent sera de trouver une personne acceptant ce rôle "exigeant" en terme d'investissement. Un volontaire ? hehe.

Eldar.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007 - 6:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 3:55

Ehehe je ne vois pas qui...

Serieusement j'aimerai le faire evnetuellement mais pour les evenements qui ont eu lieu avant mon arivée il faudra trouver quelqu'un d'autre si jamais vous me retenez....

Bonne journée

Votre dévouée

Pretresse Telyshka
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 7:03

Et bien soit !

Donc nous disons que vous redigerez l'histoire de l'ordre depuis votre arrivée, et que quant à moi je ferais celle qui a précédé... Ce sera du moins comme ça dans un premier temps, quitte à modifier les auteurs plus tard.

Je suggère que l'on inscrive un sujet unique. Quelle partie vous parait la plus appropriée ? "Notre guilde", "Les archives" ou "La taverne" ? Les trois semblent adaptées, a leur façon. Peut-etre la section "Les archives" serait mieux pour encourager à rédiger une histoire cohérente avec les backgrounds et servir de "fil rouge" ?

Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 11:14

Moi je mettrai ça dans les archives...

Je vois ça d'ici les "Chroniques millénaires de l'Ordre de Tirisfal"...pour etre parfaitement juste il faudrai enlever millénaire mais bon...

Nous en reparlerons de vive voie Eldarthyris ce serai plus simple.

A bientot

Pretresse Telyshka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet des reformes en cours Empty
MessageSujet: Re: Au sujet des reformes en cours   Au sujet des reformes en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet des reformes en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Ordre de Tirisfal :: Partie Hors Roleplay :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser