Le forum de l'Ordre de Tirisfal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Ordre de Tirisfal

L'Ordre de Tirisfal sur le serveur 'Conseil des Ombres'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Petits sondages et grands enjeux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Petits sondages et grands enjeux Empty
MessageSujet: Petits sondages et grands enjeux   Petits sondages et grands enjeux Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 3:38

Mes chers compagnons,

Je m'adresse à vous aujourd'hui pour solliciter votre avis sur un élément important de nos prochaines aventures. Je vous ai informé il y a peu de la probable création de banques de guildes, j'aimerais à présent attirer votre attention sur une nouveauté qui devrait apparaître bientôt...

Il semblerait que blizzard ai décidé d'intégrer un système de chat vocal à son client de jeu (contrairement à TeamSpeak par ex qui proposait cette fonction séparément), probablement lors du déploiement du prochain grand patch (2.2). Dans un premier temps le périmètre de ce module devrait couvrir les canaux de groupe et de raid et s'étendre par la suite à un canal de guilde. J'aimerais connaître votre avis sur l'usage de cette technologie au sein de l'ordre et, pour ouvrir le débat, je vais commencer par partager le mien ^^


Positif

- L'idée de discuter tout comme des amis discutent dans la rue est sympathique et renforcerait probablement nos liens en permettant de converser de tout et rien, d'en apprendre davantage sur nos vies IRL et d'enrichir l'expérience de wow en ajoutant le coté "sociabilisant" au coté "ludique" du jeu...

- Faciliter beaucoup les futurs donjons, raids, événements en permettant d'établir des stratégies rapidement et d'être plus réactifs ... finalement de mieux se comprendre.

- Simplifier la prise de décisions pour l'exécutif de l'ordre et s'assurer de la vision commune et de l'adhésion de ses membres.


Négatif

- C'est difficile d'être RP en chat vocal ...

- Une elfette avec une voix d'ogre perd en crédibilité ^^

- Pour les plus mystérieux d'entre nous, cela pourrait faire perdre son charme à la création d'un personnage avec une personnalité propre et à la distinction que l'on fait entre son personnage et soit même.

- Le risque de se rendre compte que l'on ne s'apprécie pas tant que cela finalement ^^

- Ca peut devenir du grand n’importe quoi …


Conclusion personnelle

Je pense que l'utilisation du chat vocal au sein de l'ordre peut-être une bonne chose si :

1 - Elle n'est pas obligatoire ; les personnes qui ne souhaitent pas l'utiliser pour préserver leur anonymat peuvent en décider ainsi.

2 - On accepte volontier que les gens soient naturels à l'oral, mais on maintiens l'obligation de rester RP pour tous les canaux écrits (hors canal privé évidemment sur accord tacite réciproque) afin de préserver l'évasion et l'intérêt du RP. On doit continuer à utiliser les canaux écrits autant que possible !!!

3 - On est tolérants et respectueux vis à vis des gens, de leurs personnalités et spécificités (age, sexe, petits "défauts" des gens qui vont se "mettre à nu")


Et vous ? Qu'en dites vous ?


Eldar, schizophrène en devenir …
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Petits sondages et grands enjeux Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages et grands enjeux   Petits sondages et grands enjeux Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:40

Je suis catégoriquement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Petits sondages et grands enjeux Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages et grands enjeux   Petits sondages et grands enjeux Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 5:39

Concis, clair, précis !

Et bien, chere pretresse, si vous ne goûtez pas cette "nouveauté" ce n'est pas un ennui, vous ferez comme bon vous semble ^^

Je continue de me demander moi même ... peut-être en userais-je uniquement quand nous approcherons des donjons les plus délicats avec des ennemis possédants une stratégie évoluée, ou en raids ... ?

Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits sondages et grands enjeux Empty
MessageSujet: Re: Petits sondages et grands enjeux   Petits sondages et grands enjeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits sondages et grands enjeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Ordre de Tirisfal :: Partie Hors Roleplay :: La Tribune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser