Le forum de l'Ordre de Tirisfal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Ordre de Tirisfal

L'Ordre de Tirisfal sur le serveur 'Conseil des Ombres'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Harmoniser les titres de grade de l'Ordre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Empty
MessageSujet: Harmoniser les titres de grade de l'Ordre   Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 1:55

Bonjour

A l'heure actuelle les titres des grades de l'Ordre, si je n'en refute pas la hierarchie, ne sont pas tous en harmonie. Ainsi si le Gardien est entouré de conseiller ce qui ne choque guere, mais ces meme conseiller sont aidé par des disciples et la le lien est moins evident. Je ne parle pas des apprentis et autre novice. Ainsi je vous propose que nous reflechissions a la modification de ces grades.

(J'en convient ce n'est pas la un changement capital que je vous propose mais et d'un point de vue rp et pour la prestence de l'Ordre je pense que nous pouvons essayer de changer ça)

J'ai déjà un peu reflechi a cette question et je pense qu'un bon axe de reflexion serai de decliner le terme "Gardien" sur plusieurs autres titres afin que l'ensemble parraisse cohérent. Je pense aussi que nous pouvons nous appuyer sur le mot "Ordre" du nom de notre guilde.

Bien evidemment il me semble stupide de changer le titre du chef de la guilde "Gardien" qui est original est très representatif de nos valeurs, du moins a mon sens.

Pour le grade de conseiller je pense qu'il faudrai un grade qui permettent de comprendre en une lecture l'importance de la fonction. Or les ordres sont souvent dirigés par des colleges de maitres ou de commandeurs ainsi je propose que les conseiller devienne "Commandeur" de l'Ordre. Ceci dit cela fait peut etre un peu trop "pompeux" ou "autoritaire" a vous de me dire mais moi je trouve que ça sonne bien.

Pour les disciples je pense la revenir a un "synonyme" du terme Gardien en les nommants "Protecteurs" de l'Ordre.

Pour les apprentis je pense que ke terme de "Defenseurs" de l'Ordre convient assez bien.

Enfin pour les novices les termes de "Veilleurs" ou de "Sentinelles" aux choix me semblent pertinents.

Bref pour recapituler :

1 - Gardien

2 - Commandeur

3 - Protecteur

4 - Defenseur

5 - Sentinelle ou Veilleur

Ceci n'est que mon humble avis toute personne souhaitant annoter mes idées ou en proposer d'autres peut, bien sur, le faire.

Dans l'espoir de vous avoir été utile et pour que règne l'Ordre et la Lumiere,

Votre dévouée

Pretresse Telyshka
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser les titres de grade de l'Ordre   Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 3:40

Bonjour Dame Prêtresse,

A la lecture de votre message, je reconnais que je trouve certaines de vos propositions intéressantes.

Je pense qu'il convient tout de même de souligner que l'ordre est avant tout un ordre magique et, là ou les termes actuels correspondent assez bien à cette idée, ceux que vous proposez évoquent parfois davantage le "combat au corps à corps" que la magie. Ce n'est pas pour me déplaire, moi qui suis un fervent défenseur de la lame et de l'acier, mais je ne sais si cela correspond à l'ordre.

Une chose qui m'embête un peu est l'utilisation des termes protecteur/défenseur qui se ressemblent beaucoup et pourraient, selon moi, interférer avec certaines spécialités de combat (notamment la mienne ^^) et brouiller un peu les idées, non ?

Ce que je suggère, c'est de faire évoluer les titres progressivement. Personnellement, je trouve dommage que 9 grades existent et que 4 seulement soient affectés (grade 9 novice, grade 8 apprenti, grade 7 disciple, grade 3 conseiller, grade 1 gardien), Avec un "saut" entre les grades 7 et 3 et un grade 2 inexistant. Ne serait il pas approprié de réorganiser tout cela afin d'éclaircir les choses ?

Dans mon idée, chaque grade aurait les prérogatives des grades qui lui sont "inférieurs" avec quelques ajouts. Si je reprends vos dénominations respectives, voici celles qui me paraissent les plus sympathiques à l'oreille :

1 - Gardien (Maître de guilde)
2 - Conseiller (Maître de guilde délégué en l'absence du gardien / Décliné dans les affaires magiques et non magiques)
3 - Commandeur (Haute Autorité de l'ordre pour les affaires ordinaires et extraordinaires, possédant le droit de recrutement de novices)
4 - Ambassadeur (Chargé de mission de diplomatie envers les autres guildes du royaume)
5 - Veilleur (Autorité assurée du respect des convenances et des valeurs de l'ordre telles que décrites dans la charte)
6 - Compagnon (Disciple + en charge de l'accueil, de l'assistance et de la formation des novices et apprentis)
7 - Disciple (Apprenti + ayant montré des qualités certaines en terme d'investissement dans l'ordre et de maîtrise au combat en groupe)
8 - Apprenti (Novice + ayant satisfait à sa période d'essai)
9 - Novice (Recrue en période d'essai)

Autres suggestions (idées seulement) :
Officier
Secrétaire
Intendant

On essaiera de se mettre d'accord par la suite de ce message pour identifier ce qu'il conviendra de faire pour harmoniser tout cela ^^


Pour l'ordre,
Eldarthyris.
Revenir en haut Aller en bas
Telyshka

Telyshka


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/05/2007

Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser les titres de grade de l'Ordre   Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 6:23

Cher Eldarthyris.

Qu'il y est beucoup de grade j'en suis la premiere heureuse mais il faut quand meme avoir a l'esprit que nous n'avons qu'une grosse vingtaine de membre et que nous auront des difficultés a utiliser toutt ces titres, du moins au début. Ou alors il faudra que certaines personnes cumulent les fonctions dans un premier temps a voir.

L'idée de nommer des ambassadeurs est très pertinente je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarthyris

Eldarthyris


Nombre de messages : 79
Localisation : La garde militaire de Forgefer
Date d'inscription : 12/03/2007

Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser les titres de grade de l'Ordre   Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 1:28

En réalité, étant donné que ce classement est progressif en termes de responsabilités, il n'est pas nécessaire que tous soient affectés.

Prenez par exemple un Commandeur (grade 3), et bien il serait aussi Ambassadeur (grade 4) ainsi que tous les autres grades "inférieurs". Votre idée de cumul de responsabilités serait donc respectée. De plus, on peut s'imaginer qu'il n'y aurait personne dans un premier temps entre les grades 6 et 4 inclus, et que ceux ci seraient à pourvoir progressivement au cours de l'aguerissement de nos apprentis et de nos recrutements : un peu comme aujourd'hui, mais en ayant formalisé davantage les étapes.
On transférerait les grades actuels dans leurs nouvelles dénominations (disciple vers commandeur par exemple, et apprenti vers disciple)

A partir de cette base, il serait facile de faire évoluer la liste afin de l'adapter à nos besoins si ceux-ci changent.

Ce qu'il reste a voir :
- La validation ou la modification des intitulés des grades
- Le périmètre de responsabilités de chaque grade
- Les conditions d'accès de chaque grade (mais je pense que celles ci doivent rester "générales" afin de ne pas constituer de blocage, entrainant des irregularités (à l'inverse de la clause d'inscription sur le forum actuellement pour le grade d'apprenti, non ^^), et permettre l'affectation au gré de notre gardien sans trop de contraintes)

Je contacterais Thänatos afin qu'il nous donne son avis sur tout ceci.

Pour l'ordre,
Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Harmoniser les titres de grade de l'Ordre   Harmoniser les titres de grade de l'Ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmoniser les titres de grade de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Ordre de Tirisfal :: Partie RolePlay :: Notre Guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser